Qu’est-ce qui relève de Bonjour-santé

Savez-vous ce qui relève et non de Bonjour-santé? Il peut parfois être difficile de faire la distinction entre nos responsabilités et les responsabilités des cliniques médicales. Voici un peu d’information pour faire la part des choses.

Bonjour-santé offre des services et un moteur de recherche qui vous donne accès aux rendez-vous disponibles dans près de 400 cliniques. Nous comptons 2,5 millions d’utilisateurs annuellement qui effectuent des recherches chaque année. Au Québec, ceci représente plus d’usagers qu’Uber et AirBnB regroupés!

Savez-vous ce qui relève et non de Bonjour-santé?

Une gamme complète de services

Nous offrons des services de prise de rendez-vous médicaux en ligne et par téléphone. Le service est tout à fait gratuit pour quiconque cherche une consultation dans sa clinique médicale habituelle. Nous offrons également un moteur de recherche payant et tout à fait optionnel. Cet outil permet de trouver une consultation sans rendez-vous dans n’importe quelle clinique de notre réseau. C’est une solution très pratique pour quiconque n’a pas de médecin de famille ou dont la clinique habituelle n’a pas de disponibilités! C’est comme si vous payiez quelqu’un pour appeler toutes les cliniques de votre région pour trouver un rendez-vous. Sauf que notre moteur trouve les disponibilités en quelques secondes seulement! Bonjour-santé n’a aucun contrôle sur les disponibilités des cliniques. Nous pouvons proposer seulement les disponibilités que les cliniques affichent dans leur calendrier.

Nous offrons également une vaste gamme de solutions aux cliniques médicales. Ces solutions les appuient, entre autres, dans la gestion des rendez-vous, de la salle d’attente et de l’auto-enregistrement des patients.

Si j’aime pas un médecin, est-ce la faute de Bonjour-santé?

Il nous arrive de recevoir des messages d’utilisateurs qui nous partagent certaines déceptions par rapport à leur rendez-vous médical. Nous compatissons énormément et souhaitons que tout le monde puisse profiter de rendez-vous sans embûche. Par contre, certaines préoccupations sont hors du contrôle de Bonjour-santé. Jetons un coup d’oeil à certaines d’entre elles.

« Je n’ai pas trouvé une consultation quand je voulais avec Bonjour-santé. »

Bonjour-santé est fière de travailler en collaboration avec près de 400 cliniques médicales au Québec. Nous les appuyons dans la gestion de la prise de rendez-vous. Les rendez-vous offerts via Bonjour-santé proviennent directement des horaires que nous transmettent les cliniques. Nous mettons toutes ces disponibilités à la disposition des utilisateurs. Toutefois, il se peut qu’en période de grippe, par exemple, qu’il soit plus difficile d’obtenir un rendez-vous dans les heures qui suivent.

« J’ai dû attendre pendant 40 minutes une fois à la clinique. »

Au moment de prendre rendez-vous via Bonjour-santé, la date et l’heure de la consultation vous sont fournies et sont déterminées selon l’horaire de la clinique. Bien que les cliniques s’efforcent de suivre leur horaire, il arrive que des urgences surviennent ou que des consultations nécessitent plus de temps que prévu. Bonjour-santé a mis sur pied Accès20, un système prédictif de gestion du temps d’attente à base d’intelligence artificielle, qui permet de prédire les délais en clinique et avise les patients en conséquence si des retards surviennent à leur clinique. Accès20 est présentement lancé dans environ 35 cliniques et poursuit son déploiement dans les autres cliniques du réseau Bonjour-santé.

« J’ai fini par avoir un rendez-vous très loin de chez moi. »

Bonjour-santé a un moteur de recherche qui permet de trouver des consultations sans rendez-vous dans des cliniques environnantes. Pratique si vous n’avez pas de médecin de famille ou s’il n’y a pas de place à votre clinique habituelle. Le moteur de recherche permet de définir le rayon de recherche en kilomètres. Assurez-vous de bien le définir pour obtenir un rendez-vous dans une clinique située à une distance qui vous convient.

« Je n’ai pas aimé l’attitude de la réceptionniste / le médecin. »

Tout le monde connaît des journées stressantes ou vit des problèmes dont nous ignorons. Cela fait partie de la vie. Malheureusement, Bonjour-santé n’a aucun contrôle sur l’humeur des gens avec qui vous interagirez à la clinique. Nous pouvons simplement vous encourager à vous armer de patience… et de compassion.

« Les locaux de la clinique semblaient malpropres. »

Bonjour-santé travaille en partenariat avec des centaines de cliniques, mais elle est propriétaire d’une seule clinique médicale, la Polyclinique Levasseur, située dans l’Est de Montréal. Bien que nous ayons un contrôle sur la propreté, la décoration et la présentation générale de cette clinique, nous ne pouvons malheureusement pas contrôler l’entretien dans les autres cliniques. Nous vous suggérons de partager vos préoccupations avec l’équipe de réception de la clinique en question.

Vous avez encore des questions concernant les responsabilités de Bonjour-santé? N’hésitez pas à nous en faire part!


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :